Vers une gestion des ressources naturelles

Les contributions…

 

Cette entrée a été publiée dans Contributions. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Vers une gestion des ressources naturelles

  1. Conservatoire d'espaces naturels du Nord-Pas de Calais dit :

    On constate depuis 10 ans une effervescence nouvelle autour des sujets liés à la préservation des ressources et espaces naturels (est ce de l’opportunisme financier ?), l’environnement semble donc mieux pris en compte dans les projets mais cela reste fragile et l’économique reste prégnant dans les choix réalisés. Le secteur associatif est soumis de plus en plus à la notion de marché concurrentiel (code des marchés publics…) ce qui crée de la confusion et clairement des difficultés dans la mise en œuvre des projets associatifs (quelle frontière entre la subvention et la commande publique). Une clarification serait nécessaire. Sur la question de la protection et de la gestion des espaces naturels, plus de cohérence entre tous les outils existants serait bénéfique. L’idée serait d’avoir un ‘guichet’ unique de gestion et financement des projets (sans connotation péjorative au terme guichet).

    VN:F [1.9.8_1114]
    Votez:
    Moyenne: 4.0/4 (1 vote au total)
  2. Anabelle Carlier dit :

    nous avons décidé de contribuer sur la thématique suivante : Dioxines dans les sols : acquérir de nouvelles connaissances pour mieux répondre aux interrogations de la population et restaurer durablement la ressource sol.

    VN:F [1.9.8_1114]
    Votez:
    Moyenne: 4.0/4 (1 vote au total)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>