Agenda 21, nouvelle génération !

Extrait : engagée depuis 2001 dans une démarche Agenda 21 dont le plan d’action a été renouvelé en 2010, la Ville de Lille a construit sa politique de développement durable comme une stratégie, une pensée qui irrigue désormais la plupart de ses champs d’intervention : l’urbanisme, le cadre de vie, la solidarité mais aussi la santé ou la culture.

Lille a également mobilisé de nombreux partenaires, entreprises, associations, institutions, qui participent étroitement à la gouvernance de l’Agenda 21. L’enjeu principal est de fédérer des projets à forte capacité d’entraînement, dans des domaines correspondant aux priorités politiques du mandat. L’Agenda 21 Lillois se positionne également comme un dispositif prospectif qui doit permettre d’ouvrir de nouveaux champs d’actions, faciliter les rencontres et les interactions, contribuer à l’émergence d’une dynamique de territoire au service d’un développement durable et solidaire (…)

Visualisez l’ensemble de la contribution

Cette entrée a été publiée dans carrousel, Vers une stratégie globale de DD. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse Agenda 21, nouvelle génération !

  1. Myriam CAU dit :

    Les Villes ou territoires qui ont procédé à une seconde phase du DD ambitieuse à travers leur agenda 21 ne sont pas si nombreuses : Lille nous montre un bon exemple de mobilisation élargie et de gouvernance locale … Certainement des enseignements à tirer pour une capitalisation des expériences à l’échelle régionale.

    VA:F [1.9.8_1114]
    Votez:
    Moyenne: 4.0/4 (1 vote au total)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>